Bloc de connexion / déconnexion
|
Cette rubrique est consacrée aux différentes expérimentations menées dans l'académie ainsi qu'à certaines actions innovantes dans le domaine du numérique.
|
Les derniers articles et ressources
-
Une sensibilisation à l’open data a été proposée à une classe de quatrième et une classe de troisième du collège les Garcins à Briançon (05) le lundi 3 décembre 2018
Source
Webmestre ,
Publié le 10/01/2019
Lire la suite
-
Le concours Castor informatique vise à faire découvrir aux jeunes élèves l'informatique et les sciences du numérique. Il est organisé dans 36 pays, dont la France depuis 2011
Source
Webmestre ,
Publié le 08/11/2018
Lire la suite
-
Le projet ASTER, l'astronomie au service des apprentissages scientifiques intercycles et interdisciplinaires dans les réseaux Bléone-Durance, Giono et Porte des Alpes
Source
Webmestre ,
Publié le 16/10/2018
Lire la suite
-
par Guy Sinnig, professeur d’électronique (Sciences industrielles de l'ingénieur option informatique et numérique) dans l’académie d’Aix-Marseille, faisant fonction d’inspecteur de l’éducation nationale Sciences et Techniques Industrielles, vice-président du LAB, cofondateur de la société Axyn Robotique (8 novembre 2017, lycée St-Exupéry à Marseille, 13)
Source
Webmestre ,
Publié le 25/01/2018
Lire la suite
-
Le CNES soutient le défi de programmation AstroPi lancé aujourd’hui par l’ESA, l’agence spatiale européenne, et la Fondation Raspberry.
Source
Webmestre ,
Publié le 27/09/2017
Lire la suite
-
un EPI en classe de quatrième
Source
Webmestre ,
Publié le 04/05/2017
Lire la suite
-
un défi de programmation lié à la mission Proxima
Source
Rédacteur ,
Publié le 03/04/2017
Lire la suite
-
Le Centre pilote "La main à la pâte" de Gardanne (13, Bouches du Rhône) propose une séquence en robotique pédagogique avec Thymio pour le cycle 3
Source
Webmestre ,
Publié le 16/03/2017
Lire la suite
-
Le Centre pilote "La main à la pâte" de Gardanne (13, Bouches du Rhône) propose une séquence en robotique pédagogique avec Bee bot pour le cycle 1
Source
Webmestre ,
Publié le 14/03/2017
Lire la suite
-
Projet interdisciplinaire et intercycle, annuel, autour de la découverte du système solaire en classe SEGPA du collège Jas de Bouffan, Aix-en-Provence (13)
Source
Webmestre ,
Publié le 03/01/2017
Lire la suite
|
Les nouveautés
-
Le 21 juin 2020
Le pôle DANE 05 accompagne les établissements afin de réaliser des visites virtuelles à partir d’images prises en 360 degrés
Lire la suite
-
Le 13 décembre 2019
Une courte vidéo pour découvrir les méthodes d'observation du cerveau en activité
Lire la suite
-
Le 14 novembre 2019
Projet proposé par l’institut de l’image, pôle régional d’éducation artistique au cinéma en partenariat avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Délégation Académique à l’Education Artistique et à l’Action Culturelle d’Aix-Marseille(DAAC) et la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE)
Lire la suite
-
Le 7 février 2019
Projet proposé par l’institut de l’image, pôle régional d’éducation artistique au cinéma en partenariat avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC) et la Délégation académique au numérique éducatif (DANE)
Lire la suite
-
Le 29 janvier 2019
Dans ce dispositif sont valorisés l’erreur, la démarche de recherche, la production écrite autonome, la restitution orale au coeur de l’autonomie intellectuelle et le renforcement positif de l’estime de soi.
Lire la suite
-
Le 8 novembre 2018
Le concours Castor informatique vise à faire découvrir aux jeunes élèves l'informatique et les sciences du numérique. Il est organisé dans 36 pays, dont la France depuis 2011
Lire la suite
-
Le 25 janvier 2018
par Guy Sinnig, professeur d’électronique (Sciences industrielles de l'ingénieur option informatique et numérique) dans l’académie d’Aix-Marseille, faisant fonction d’inspecteur de l’éducation nationale Sciences et Techniques Industrielles, vice-président du LAB, cofondateur de la société Axyn Robotique (8 novembre 2017, lycée St-Exupéry à Marseille, 13)
Lire la suite
-
Le 27 septembre 2017
Le CNES soutient le défi de programmation AstroPi lancé aujourd’hui par l’ESA, l’agence spatiale européenne, et la Fondation Raspberry.
Lire la suite
|